Article du Réveil pour l'inauguration

26 juin 2017 - 20:50

Le club-house de Lignières-Châtelain a été inauguré samedi 17 juin 2017 lors de la fête du club de football.

Un investissement de 84.600 €

Une fois le projet adopté par le conseil municipal, vint la recherche de financements pour cet investissement chiffré à 84.600 €. Le montant de la TVA s’élève à 10.900 €.

La commune a bénéficié d’une subvention de la Fédération française de football de 30.200 € et de la réserve parlementaire d’Alain Gest. Le député a apporté une aide de 5.000 €, soulignant « le comportement exemplaire » des Diables Rouges.

Pour rappel, le club né en 1934 a réussi à subsister seul. « Dans une période où les fusions étaient nombreuses et même encouragées par nos instances dirigeantes, nous avons voulu rester indépendants, fidèles à nos convictions, fidèles à notre histoire, fidèles à nos anciens » rebondissait Pascal Demonchy, président de l’USLC. De ce fait, « le club house est un équipement indispensable pour un club qui le mérite amplement » estimait le député.

« Il reste à charge de la commune 38.500 € qui seront financés par un emprunt de 15 ans » concluait le premier magistrat.

Le club house et les aménagements extérieurs ont été réalisés en un temps record : à peine un an. Désormais, les associations disposent d’un espace de convivialité se composant d’une cuisine et d’une salle de réunion. Une convention d’utilisation a été signée entre la mairie et l’USLC pour la mise à disposition des locaux.

Des locaux qui seront un véritable plus « pour les enfants et les supporters, surtout l’hiver » indiquait Pascal Demonchy.