C’est reparti pour une saison de football à Lignières-Châtelain

11 août 2018 - 12:55

Les footballeurs de l’US Lignières-Châtelain ont rechaussé les crampons depuis le 16 juillet.

Une petite commune, mais quand même un grand club, avec 130 licenciés, dont 57 chez les seniors qui se répartiront en trois équipes. Ce soir, c’est une revue d’effectif sous la forme d’un match amical entre l’équipe 1 et l’équipe 2. Le score importe peu, ce sont plutôt le placement sur le terrain, les automatismes et la vivacité qui sont mis à profit. La condition physique a été travaillée depuis presque un mois, sous des conditions un peu difficiles, même si les entraînements se déroulent après le boulot, en début de soirée. Les quelques grammes superflus après les courtes vacances ont dû être éliminés lors de l’épisode caniculaire. Le président, Pascal Demonchy, et l’entraîneur, Teddy Désiré, pouvaient faire remarquer que tout le monde a répondu présent, même si certains sont en congés.

Un tournoi le 18 août, premier jour de la fête locale

«  Les places seront chères mais c’est sans doute de la concurrence que l’on tire le meilleur d’un groupe. Et il faudra être assez solide pour l’équipe 1, qui a gagné la saison passée le droit de monter en Divison 2 du district Somme ; elle fera office de petit Poucet mais on sent une certaine détermination chez les joueurs. Au programme : le 26 août, un tour de coupe de France contre Albert, puis la reprise du championnat le 9 septembre  », précise Teddy, l’entraîneur. Les plus jeunes reprendront début septembre, sous la houlette de deux éducateurs et d’une éducatrice, joueuse en équipe féminine à Amiens, mais originaire du secteur. Le club cherche, d’ailleurs, encore des adultes pour encadrer tout ce petit monde.

Auparavant, comme tous les ans, un tournoi de onze, avec des matchs de 20 minutes, verra les équipes de Grandvilliers, Criquiers, Cempuis, Blargies et les trois équipes de Lignières s’opposer le samedi 18 août, premier jour de la fête locale, à partir de 9 heures au stade. «  Nous devons terminer impérativement à 18 heures pour laisser la place aux artificiers qui mettront en place le feu d’artifice de 23 heures ; celui-ci sera tiré sur le terrain, rappelle Teddy. Ce tournoi sera une nouvelle mise en jambe, pour tous les seniors cette fois, et la majorité des vacanciers seront revenus  », conclut l’entraîneur.

Par Le Courrier Picard | Publié le 09/08/2018